Le Twister aux sensations
Comment est-il fait ?
Pour fabriquer mon Twister, j’ai choisi un tissu (1m40 sur 2m) en coton blanc qui me sert de base. Ensuite, j’ai choisi quatre matières différentes : plastique, coton, éponge, laine. Ces matières permettront de ressentir différentes sensations lors du toucher. J’ai découpé des carrés de 22 cm de côté et j’ai cousu les bords de chaque carré pour qu’ils ne s’effilochent pas et pour obtenir finalement des carrés visibles de 17 cm de côté. Une fois les 24 carrés finis, je les ai cousus sur le tissu blanc de la base. La dernière étape a été de le rendre antidérapant pour que les enfants ne glissent pas. A cet effet, j’ai mis du double face pour qu’à certains endroits l'antidérapant tienne.
Le plateau de mon Twister est composé d’une flèche qui tourne, des mains et des pieds imprimés et des mêmes matières en format plus petit.
But du jeu
Le but du jeu est de tourner la petite roulette qui dira où l’enfant doit placer ses pieds ou ses mains. Ensuite, il doit choisir une case en respectant la case indiquée par la roulette, mais en veillant à ce que ça ne soit pas trop loin pour pouvoir garder son équilibre.
Pourquoi un Twister ?
Le Twister permet de développer l’équilibre des enfants (leur coordination statique). En effet, j’ai souvent remarqué que les enfants avaient du mal avec la coordination statique suite à une séance sur ce facteur. Je trouve que le Twister est une façon agréable de travailler notre équilibre, tout en s’amusant avec les amis. De plus, ce Twister permettra aux plus grands de développer leurs cinq sens et plus précisément de développer leur toucher (je n’avais pas envie de reproduire un Twister basé sur les couleurs).
Commentaires
Enregistrer un commentaire